Les cours

Le TCCA propose des cours collectifs encadrés par ses enseignants. Notre objectif est d’offrir un enseignement le plus large possible afin de répondre à un maximum de demandes. Les groupes jeunes sont créés en fonction des 3 critères suivants :
  • Niveau

• Age

• Disponibilités

Le calendrier des cours collectifs est commun à tous les adhérents et il s’appuie sur celui de l’éducation nationale, par conséquent pas d’école de tennis durant les vacances scolaires.

Équipe Pédagogique

Assistant moniteur de Tennis

École de Tennis : 3 à 18 ans

• Le baby-tennis -> 3 et 4 ans

Le baby-tennis permet à l’enfant, grâce à un enseignement adapté, de s’initier au tennis tout en développant ses qualités psychomotrices.

Le mercredi matin

• Le mini-tennis -> 5 et 6 ans

Notre préoccupation première est que l’enfant prenne plaisir à jouer au tennis en développant sa motricité générale, avec des jeux adaptés et ludiques.

Le mercredi matin

• Initiation / Perfectionnement -> 7 à 18 ans

Le programme Galaxie Tennis place le jeu au coeur du dispositif d’apprentissage et a pour objectif d’amener les enfants à jouer des matches dans le respect des valeurs du sport.
La pédagogie du programme Ados s’adapte au rythme et aux attentes des adolescents afin de favoriser leur progression et leur investissement.

Mardi, mercredi après-midi, jeudi, vendredi ou samedi

• Le centre d’entrainement

Le CE est destiné aux enfants les plus motivés. Il permet d’obtenir un volume d’entrainement plus conséquent, pour une préparation optimale à la compétition. La sélection des joueurs est validée par l’équipe pédagogique.

1H30 à 3H30 / Semaine

Mardi, mercredi après-midi, jeudi, vendredi ou samedi

Les Cours Adultes

• Initiation et perfectionnement

Vous souhaitez découvrir une nouvelle discipline sportive ? Dans une ambiance amicale, sérieuse et stimulante venez apprendre ou perfectionner votre tennis.

1 Heure / Semaine

Le lundi matin et le vendredi soir

• Centre d’entrainement

Un moyen pour vous de satisfaire votre âme de compétiteur, en préparant au mieux les rencontres par équipes ou les tournois.

1H30 / Semaine

Le mardi et jeudi soir, ou le samedi matin